portfolio
Webtv

Eva Spierenburg, Le conte des contes. Animation, détail de l'installation in situ "Le conte des contes", 2013. © Eva Spierenburg et coutesy du Cube

EXCLUSIF LE CONTE DES CONTES D'EVA SPIERENBURG

Eva Spierenburg, aprés une résidence au Cube, propose l'exposition Le conte des contes. Découvrez en exclusivité la vidéo qu'elle présente jusqu'au 9 avril à l'espace, et précipitez vous au Cube pour découvrir l'intégralité de son installation in situ.

 

"Dans cette animation, il est question de l'interaction entre le masculin et la féminin. On dit que Hänsel et Gretel représentent la raison masculin et le sentiment féminin. Il faut que la raison et le sentiment collaborent pour survivre. Dans le conte de fée européen, le garçon et la fille, tour à tour contribuent à leur survie. Mais dans les versions Berbères, c'est seulement la fille qui est l'héroïne. Je suis fascinée par ces rôles différents attribués au masculin et au féminin. En particulier dans le contexte de la culture musulmane dans laquelle l'homme est considéré comme dominant. Donc dans mon animation, l'homme et la femme se heurtent une fois, et bougent ensemble une autre fois."

Eva Spierenburg

 

Le Cube, independant art room

Eva Spierenburg, "Le conte des contes"

Jusqu'au 9 avril 2013

2, rue Benzerte, 1er étage

Rabat

Tél.: 06 51 65 85 61

21 mars 2013
blog comments powered by Disqus