portfolio
Webtv
Photo fond : Mamounia

Photo fond : Mamounia

1:54 Contemporary African Art Fair annonce une nouvelle édition à Marrakech en février 2018

Marrakech, Maroc (1er mars 2017) – 1:54 Contemporary African Art Fair, la première foire internationale dédiée à la promotion de l’art contemporain d’Afrique et de la diaspora se réjouit d’annoncer une nouvelle édition qui aura lieu à Marrakech, au Maroc. Après avoir développé deux éditions devenues de grands succès, à Londres depuis 2013 et à New York depuis 2015, c’est avec un grand enthousiasme que 1:54 ajoute une troisième ville à son programme annuel. 1:54 Marrakech se déroulera du 24 au 25 février 2018, précédée d’un vernissage pour la presse et les collectionneurs le 23 février 2018. L’édition marocaine de 1:54 Contemporary African Art Fair se déroulera à La Mamounia, l’un des hôtels les plus réputés du Maroc.

 

L’édition marocaine de 1:54 Contemporary African Art Fair accueillera en 2018 des galeries d’Afrique et du reste du monde et présentera un ambitieux programme de conférences et d’évènements, en partenariat avec des institutions locales. Cette nouvelle édition renforcera l’ancrage international de la foire et de ses exposants et diversifiera encore la sélection de galeries et d’artistes présentés à la foire et connectés au continent Africain et à sa diaspora. La nouvelle édition de 1:54 complètera le réseau global déjà cultivé depuis cinq ans par 1:54 à travers ses foires de New York et de Londres.

 

"Nous sommes très heureux d’annoncer la nouvelle édition de 1:54 à Marrakech", note Touria El Glaoui, Directrice et Fondatrice de 1:54. "Nous envisageons cette troisième édition de 1:54 depuis notre toute première édition à Londres en 2013 et nous avons hâte de continuer à nous développer et de soutenir notre réseau de galeristes, d’artistes, de collectionneurs et de partenaires avec cette nouvelle édition de la foire. Accueillir une édition sur le continent Africain est un objectif de 1:54 depuis toujours et il n’y a pour nous pas de meilleur endroit que le Maroc pour accueillir cette première édition en dehors de Londres et de New York. Le Maroc possède l’une des scènes artistiques les plus dynamiques du continent et accueille notamment la Biennale de Marrakech, un événement de très grande qualité qui a encouragé notre décision de nous installer dans cette ville." 

 

 

 

A propos de 1:54 Contemporary African Art Fair

 

Référence aux cinquante-quatre pays qui constituent le continent africain, le nom 1:54 établit les paramètres et l’esprit de la foire : elle est une plateforme qui s’efforce de représenter la multiplicité et la diversité de la création contemporaine en Afrique au niveau international.

 

Fondée en 2013 à Londres par Touria El Glaoui, la troisième édition new yorkaise de 1:54 a eu lieu du 5 au 7 mai 2017, tandis que la cinquième édition de 1:54 à Londres se tiendra à Somerset House du 5 au 8 octobre 2017.

 

Avec trois éditions annuelles (Londres, New York, Marrakech), 1:54 est aujourd’hui la plus grande foire internationale dédiée à la création artistique liée au continent africain.

 

 

 

A propos de Touria El Glaoui, Fondatrice et Directrice de 1:54

 

Touria El Glaoui est née au Maroc où elle a passé son enfance. Elle est la fille du peintre Hassan El Glaoui et a organisé d'importantes expositions internationales consacrées au travail de son père. Touria El Glaoui est titulaire d'un diplôme en gestion stratégique et affaires internationales, obtenu à Pace University, à New York. Elle commence sa carrière dans le secteur bancaire à NYC, où elle occupe le poste de conseillère en gestion de patrimoine, avant de s'installer à Londres en 2001. Elle se tourne alors vers le développement d'entreprises spécialisées dans l'informatique et les télécommunications, fonctions qui l’amènent à partager son temps entre Londres et plusieurs pays d’Afrique et du Moyen-Orient pendant de nombreuses années.

 

Après avoir quitté ce poste, elle créé la foire d’art contemporain Africain 1:54, dont la première édition a lieu en octobre 2013 à Somerset House, à Londres.

 

 

 

À propos de La Mamounia

 

Depuis 1923, date de sa première ouverture, La Mamounia a su séduire des milliers de visiteurs en quête de luxe, de calme et de volupté à Marrakech. Situé en plein cœur de Marrakech, La Mamounia est un véritable havre de paix et un joyau de l’architecture arabo-andalouse. La Mamounia allie prestige marocain et luxe contemporain, devenue une icône du charme, de l’élégance et de l’hospitalité marocaine.

 

 

 

Contact media

Zoe Fortin

SUTTON

zoe@suttonpr.com

+1 212 202 3402 Site

 

Web: http://1-54.com/new-york/

Twitter: https://twitter.com/154artfair

Instagram: https://www.instagram.com/154artfair/

 

Facebook: https://www.facebook.com/154ContemporaryAfricanArtFair

1:54 Contemporary African Art Fair annonce une nouvelle édition à  Marrakech en février 2018

©katrinasorrentino_Mariane Ibrahim Gallery 1-54 NY 2016

1:54 Contemporary African Art Fair annonce une nouvelle édition à  Marrakech en février 2018

©VictorRaison_Tafeta Gallery 1-54 London 2016

1:54 Contemporary African Art Fair annonce une nouvelle édition à  Marrakech en février 2018

©katrinasorrentino_Afronova 1-54 NY 2016

1:54 Contemporary African Art Fair annonce une nouvelle édition à  Marrakech en février 2018

©VictorRaison_Addis Photo Fest 1-54 London 2016

1:54 Contemporary African Art Fair annonce une nouvelle édition à  Marrakech en février 2018

Touria El Glaoui © Victoria Birkinshaw

1 mars 2017
blog comments powered by Disqus